#231018 BUREAU DES AFFAIRES INTERNES

Aller en bas

#231018 BUREAU DES AFFAIRES INTERNES

Message par Georges Harper le Lun 22 Oct - 16:45


BUREAU DES AFFAIRES INTERNES
DOSSIER D'INVESTIGATION
                
____________________________________________________________________________

DÉBUTÉ LE 22/10/2018 PAR Georges Harper

Nature du dossier : signalement, vidéo
Employé concerné : Madison Delacruz

I. DÉVELOPPEMENT DE L'ENQUÊTE

  → Le 21 octobre 2018, le lieutenant Howell reçoit un appel de la part de monsieur SALINO Éric, conduisant alors sa premier sur l'avenue d'Iddlewood Golden Résidence. Il s'aperçoit qu'une unité de police bloque la route, un officier est présent, il s'agit de l'officier Delacruz Madison, qui stationne depuis 5 minutes devant l'entrée de la résidence. Le conducteur agacé, klaxonne, et l'officier lui répond par la suite; "Double et klaxonne pas". Le conducteur [Éric Salino] lui rétorque qu'elle bloque la route : "Vous bloquez la route, vous foutez quoi?".

  → L'officier Delacruz sort de son UPS, dans une zone dangereuse et s'avance vers la portière du conducteur, laissant son UPS sur la route. À ce moment-là, un civil prend en vidéo le moment où l'officier Delacruz est devant la portière, le conducteur appel le 911, pendant que l'officier Delacruz crie : "LYLES!". En effet, une unité de la division de l'antigang arrive au même moment dans le sens contraire à l'unité de l'officier Delacruz, composé de l'officier Lyles en passager, et du conducteur l'officier Ford.

  → Par la suite, dans la vidéo nous pouvons voir que l'officier Delacruz crie en pleine rue face à un groupe de jeunes "vient mon beau-gosse", appelant donc l'officier Lyles visiblement. L'unité antigang avance, ignorant donc l'appel, et s'arrête quelques mètres plus loin. On peut entendre plus tard l'officier Delacruz criée "Il est mon soumis." L'officier Delacruz s'avance vers le groupe de personnes et on peut la voir s'adresser visiblement vers eux; en disant "Vous êtes des balances?". Le groupe de jeunes demandes le matricule l'officier Delacruz, et le conducteur Éric Salino indique vouloir porter plainte à un agent du central au 911. On peut entendre par la suite dans la vidéo, l'officier Delacruz dire "Ouais, je verrais ça avec Iker, on verra" donnant l'impression d'une menace vers le groupe de jeunes. Puis elle s'en va tout en lançant "Tchao" au groupe.

II. CHARGES



III. CONCLUSION

 
Saisine du bureau du chef
Convocation du comité disciplinaire


GH
avatar
Georges Harper

Messages : 193


Revenir en haut Aller en bas

Re: #231018 BUREAU DES AFFAIRES INTERNES

Message par Georges Harper le Mer 24 Oct - 19:41

Licenciée suite au comité disciplinaire.
L'officier a été incarcérée à la prison des Twins Towers après avoir agressée physiquement le corps de commandement.
avatar
Georges Harper

Messages : 193


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum