Des examens et des diplômes

Aller en bas

Des examens et des diplômes

Message par Tom Peralta le Dim 21 Oct - 13:10


















DISPOSITIONS RÉGLEMENTAIRES DU DÉPARTEMENT DE POLICE DE LA VILLE-COMTÉ DE LOS SANTOS





TABLE DES MATIÈRES

TITRE I. DES EXAMENS DE PREMIER DEGRÉ
SECTION 1.1 Examen d'aptitude à la fonction de superviseur
SECTION 1.2 Examen d'aptitude à la fonction d'inspecteur de police

TITRE II. DES EXAMENS DE SECOND DEGRÉ
SECTION 2.1 Examens académiques
SECTION 2.2 Période de probation


TITRE I. DES EXAMENS DE PREMIER DEGRÉ


 _______________    SECTION 1.1 Examens académiques

Article 1.11. L'académie de police assure une formation de 22 semaines. Elle prépare les candidats à l'examen académique qui survient à la fin de l'instruction.

Article 1.12. L'examen académique est théorique. Il est destiné à déterminer si les candidats ont acquis le socle commun de compétences à l'issue de l'instruction.

Article 1.13. Les candidats qui obtiennent une note supérieure ou égale à celle qui est nécessaire pour être admis obtiennent le diplôme de l'académie du département de police de Los Santos.
Article 1.13-2. Le bureau administratif peut décider d'organiser des commissions afin de déclarer admis des candidats qui ont eu moins que la note minimale requise pour l'être. Il est alors nécessaire pour le candidat d'obtenir la majorité absolue des voix des instructeurs académiques.

Article 1.14. L'obtention du diplôme de l'académie de police de Los Santos permet au bureau administratif de faire évoluer le candidat au grade d'officier de premier échelon. Il est intégré à la division des patrouilles ainsi qu'au bureau des opérations.

Article 1.15. L'obtention du diplôme de l'académie de police de Los Santos permet, à l'avenir, de soumettre un dossier de réintégration.


 _______________    SECTION 1.2 Période de probation

Article 1.21. L'officier de premier échelon est dit en période de probation.

Article 1.22. La probation est la période durant laquelle l'officier est continuellement évalué par ses pairs sur le terrain. Il n'est pas assujetti aux dispositions réglementaires en matière de procédure disciplinaire : il peut être sanctionné et licencié à n'importe quel moment.

Article 1.23. Les officiers de troisième échelon, les officiers seniors et les sergents sont chargés de la formation des officiers en période probatoire. Ils inscrivent leurs observations sur les carnets de probation.

Article 1.24. La division des patrouilles est en charge de la gestion des périodes probatoires.

Article 1.25. La réussite de la période de probation est notifiée par la division des patrouilles.
Article 1.25-2. Le diplôme d'aptitude à la fonction d'officier de police est remis à l'officier de premier échelon lorsqu'il évolue en officier de second échelon.




TITRE II. DES EXAMENS DE SECOND DEGRÉ


 _______________    SECTION 1.3 Examen d'aptitude à la fonction de superviseur

Article 1.31. Le bureau des opérations est habilité à promouvoir de nouveaux sergents de premier échelon.
Article 1.31-2. Les officiers seniors qui se portent candidats doivent adresser une candidature à l'attention du commandement du bureau des opérations.
Article 1.31-3. Le diplôme d'aptitude à la fonction de superviseur est nécessaire afin d'être promu. Outre cette condition, le bureau des opérations est libre d'établir d'autres pré-requis.

Article 1.32. Le diplôme d'aptitude à la fonction de superviseur est remis à l'issue de l'admission à l'examen qui lui est respectif. Le bureau administratif est en charge dudit examen.
Article 1.32-2. L'examen se présente sous la forme d'un QCM. Il est noté sur un total de 50 points.
Article 1.32-3. Une note finale supérieure ou égale à 35 équivaut à la réussite de l'examen.
Article 1.32-4. Une note comprise entre 37 et 40 permet l'obtention de la mention "assez-bien". Une note comprise entre 40 et 45 permet l'obtention de la mention "bien". Une note comprise entre 45 et 50 permet l'obtention de la mention "très bien".


 _______________    SECTION 1.4 Examen d'aptitude à la fonction d'inspecteur de police

Article 1.41. Le bureau des investigations est habilité à promouvoir de nouveaux inspecteurs de premier échelon.
Article 1.41-2. Tous les officiers-enquêteurs de troisième échelon qui sont employés par le bureau des investigations se portent candidats à la promotion.
Article 1.41-3. Le commandement du bureau des investigations peut décider d'inscrire les candidats à l'examen. L'obtention du diplôme est nécessaire pour être éligible à la promotion, le commandement peut décider de ne pas promouvoir le candidat s'il juge que ses résultats sont insuffisants malgré qu'il ai été admis à l'examen.

Article 1.32. Le diplôme d'aptitude à la fonction d'inspecteur de police est remis à l'issue de l'admission à l'examen qui lui est respectif. Le bureau des investigations est en charge dudit examen.
Article 1.32-2. L'examen se présente sous n'importe quelle forme. Il est noté sur un total de 100 points.
Article 1.32-3. Une note finale supérieure ou égale à 60 équivaut à la réussite de l'examen.
Article 1.32-4. Une note comprise entre 70 et 80 permet l'obtention de la mention "assez-bien". Une note comprise entre 80 et 90 permet l'obtention de la mention "bien". Une note comprise entre 90 et 100 permet l'obtention de la mention "très bien".










avatar
Tom Peralta

Messages : 1134


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum