LSPD | Communiqué de presse - Division de lutte contre les nuisances de rue

Aller en bas

LSPD | Communiqué de presse - Division de lutte contre les nuisances de rue

Message par Tom Peralta le Ven 28 Sep - 15:24




COMMUNIQUÉ DE PRESSE
RENOUVEAU DANS LA POLITIQUE DE LUTTE CONTRE LES GANGS







DIVISION DE LUTTE CONTRE LES NUISANCES DE RUE

Après les événements surréalistes du mois d'août qui ont par la suite plongés Idlewood dans une répression inébranlable et sans pitié contre les bandes de rue, force est de constater que l'action conjointe des différents acteurs de la sécurité publique et de la justice a permis de mettre un terme à la croissance grandissante du taux de criminalité dans ce secteur géographique. Cette période n'a pas manquée de marquer les consciences et elle est le symbole de la détermination du département de police dans la lutte contre les gangs.

Les tueries du 19 et du 21 septembre ainsi que l'agression d'un officier de police en service le 26 septembre nous rappelle qu'il n'est certainement pas le moment de céder et de relâcher nos efforts : il est nécessaire de poursuivre une politique sécuritaire stricte contre ceux qui sèment le trouble et s'en prennent aux institutions.

Dissolue le mois de février 2018 après le départ du chef de la police Jake Callen, l'ancienne unité anti-gangs du département de police nommée "CRASH" posait un véritable problème vis-à-vis des relations publiques. En effet, de très nombreux abus policiers ont été commis à l'encontre des habitants de quartiers défavorisés durant cette période. Ces dérives étaient le fruit du climat de laxisme et d'impunité qui régnait dans ladite unité.

Compte tenu de la nécessité d'assurer une continuité dans la politique de lutte contre les bandes de rue, le chef de la police Tom Peralta a pris la décision ce 28 septembre de fonder une nouvelle division chargée d'assurer la proximité entre le département de police et les communautés des quartiers défavorisés mais aussi et surtout d'endiguer le problème des gangs violents en ville. Rattachée au bureau des investigations commandé par le lieutenant de second échelon Sarah Holloway, la division prend le nom de "division de lutte contre les nuisances de rue". Accessoirement, la division occupera un rôle de recueil d'informations à propos des gangs sur le terrain au profit de la division des enquêtes criminelles.


Pour protéger et servir,
Le département de police.

avatar
Tom Peralta

Messages : 1134


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum