LSPD | Communiqué de presse - Arrestation de Kenton Davis

Aller en bas

LSPD | Communiqué de presse - Arrestation de Kenton Davis

Message par Victor Callen le Sam 5 Mai - 19:00


LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT
COMMUNIQUE DE PRESSE




Le 12 avril 2018, Kenton "LIL AK" Davis se munit d'une arme à feu et assassine deux individus en pleine rue. Peu de temps après, le criminel se décide de fuir la police en se retranchant dans son domicile : les officiers investissent les lieux et l'assassin est placé en état d'arrestation. Saisi du dossier, le bureau du procureur entreprend des poursuites et Kenton Davis est condamné à purger 90 années de détention et à verser 8.000$ d'amende le 15 avril 2018 pour double meurtre au premier degré et possession illégale d'arme à feu au troisième degré.

Quelques jours plus tard le condamné prend l'initiative de faire appel du verdict, c'est de ce cadre là qu'il a été rejugé le 22 avril 2018 : il est alors condamné à purger 110 années de détention. C'est lors de son transfert aux Twin Towers que Kenton Davis a planifié son évasion à l'aide de complices. Le convoi sera pris d'assaut par des hommes en armes et les officiers de police guidés par la nécessité de faire appliquer la Justice feront tout pour empêcher l'évasion du condamné : à l'issue de la fusillade un officier de police sera légèrement blessé. Les complices du condamné seront pour la plupart abattus mais Kenton Davis en aura profité pour s'enfuir pendant l'échange de coups de feu.

Extrêmement dangereux, Kenton Davis figurera très vite dans la liste des dix hommes les plus recherchés de l'État. Le département de police a alors pris l’initiative de mobiliser des moyens humains et matériels conséquents pour retrouver la trace de l'évadé. Le 28 avril 2018, il est retrouvé et arrêté vivant par une poignée d'agents. Plus qu'une arrestation, la mise-aux-arrêts de Kenton Davis illustre le dévouement et le courage des officiers de police ayant contribués à l'opération mais souligne aussi la volonté du département de police de Los Santos de combattre sans relâche les bandes de rue qui sévissent dans la ville.

Ainsi, sont médaillés de l'étoile de la police les agents suivants :
Lieutenant de premier échelon Sarah HOLLOWAY
Sergent de premier échelon Leroy SPENCER
Inspecteur de premier échelon Kalvin PHELPS
Officier de second échelon Kenneth WASHBURN
Inspecteur de premier échelon Eglee JARRY

avatar
Victor Callen

Messages : 1278


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum